15
Apr
08

Maudite journée,Maladroite de coiffeuse,Maudit taxi-be,Maudit embouteillage,maudit…..

Un samedi, j’avais plein d’idée qui se bousculait dans ma tête. Je savais que cette journée allait être super chargée même si je ne devais faire que deux, trois activités. Je devais me rendre à un déjeuner dansant a midi et le lieu est a 10 km de la ville. Pendant ce déjeuner, moi et ma troupe avait une chorégraphie a présenter or on n’avait répété la choré que deux fois avant le jour-J. Vers 9h j’ai pu me libérer de la maison avant de devoir y retourner pour une répétition générale et pour récupérer ma tenue. J’avais plus le temps de me rendre chez mon coiffeur alors j’ai du choisir une coiffure par hasard. A l’intérieur il y avait trois bonnes petite dames. La première était une jeune fille assez mince, simple et est un peu flegme. La deuxième est une bonne petite femme au regard fuyant et a la chignon banane. La troisième une fille qui semblait assez fatiguée et pas prête de travailler. C’était la fille au regard fuyant qui s’est chargée de me coiffer. Pas de chance, j’aurais préféré ne pas l’avoir comme coiffeuse, elle est bizarre.

D’abord lorsqu’elle m’a lavé les cheveux, je croyais qu’elle voulait me tuer en perçant peu à peu ma tête avec ses ongles. Elle frottait tellement fort que je ne pouvais plus sentir ma tête, je croyais que la tête n’était plus là. Mais alors vraiment. J’exagère pas. En plus, à chaque fois que je l’observe dans le miroir, je vois qu’elle serre fort ses dents tout en travaillant. Et puis pendant le brushing, j’ai eu droit à au moins une bonne trentaine de coup de brulure et deux grosses coup de brosses? comme si elle le faisait exprès. A chaque fois qu’elle prenait une mèche pour la sécher au brushing, les cheveux mouillés me tombaient en plein figure comme quand on se tourne et les cheveux suivent bêtement le mouvement. Pour tout cela, elle s’est pas excusé du tout. Et pour couronner le tout, comme si tout les autres incidents ne m’ont fait aucun mal; je ne sais de quelle façon, la brosse qu’elle tenait dans la main a glissé et a atterri en plein dans mon œil droit.  Tout cela peuvent n’être que des accidents mais malgrès la journée chargée qui m’attendait, j’étais loin de m’imaginer pleurer sans même avoir rien commencer.

J’ai fini de me coiffer vers 10h alors je devais rentrer pour répéter et récupérer ma tenue. Malheureusement et faute de communication, les autres fille de la troupe s’étaient déjà rendu  au restaurant ou allait se passer le déjeuner.  Heureusement car il ne restait plus assez de temps pour répéter, j’ai pris un bain vite fait et hop en route, en emmenant dans mon sac ma tenue pour gagner du temps et pour ne pas abimer la robe.  A seulement mi-chemin je réalisais que j’avais oublié quelque chose d’important. Je vérifiais dans mon sac. Ouf! le CD était là, le portefeuille et mes mobiles également, ma trousse de maquillage, et autres stuffs. Mais plus important encore, le ticket d’entrée et oui j’ai oublié le ticket, j’ai du revenir à la maison. Une fois le ticket récupéré, ça y est, tout est dans mon sac. A peine quelque minute de chez nous, quartier situé à 3 km de la ville mais dans le sens opposé à celui du restaurant commençait l’embouteillage. La durée du trajet de chez nous jusqu’à la ville est de 30mn en temps normal mais là, elle durait une heure et demi. Il fallait prendre trois taxi-be pour se rendre au déjeuner. Le trajet, de la ville à l’endroit ou les taxi-be qui mènent a mon objectif se garent était à peu près 20mn. Enfin arrivé devant le dernier taxi-be qu’il fallait prendre. A l’intérieur il n’y avait personne a part moi donc il fallait attendre que toutes les chaises soient occuper avant de démarrer. Vu qu’il était déjà 1h10 et il n’y avait encore personne dans la voiture a part le conducteur qui était au volant, j’ai profité pour me changer vite fait. C’était assez difficile et gênant mais il ne me restait plus d’autre options. J’étais déjà  super en retard et oser débarquer avec une tenue décontracté serait comme insulter l’organisateur de l’évènement.

Bouquet final: je suis arrivé au restaurant vers 14h, mes cheveux étaient complètement défaits par la chaleur, le vent et la sueur, ma robe ressemblait à un torchon, comme j’ai du me maquiller dans la voiture je n’ose pas imaginer la tête que j’avais. La seule chose que j’ai pu faire était d’afficher un grand sourire à tout ceux qui me regardaient même si je les connaissais pas. Heureusement il semble d’après les spectateurs que la chorégraphie n’était pas si horrible que je l’avais imaginé. Je déteste cette journée et je rie de moi quand j’y pense.

Advertisements

3 Responses to “Maudite journée,Maladroite de coiffeuse,Maudit taxi-be,Maudit embouteillage,maudit…..”


  1. April 15, 2008 at 11:27 am

    Quand tu virevoltes de l’anglais au Malgache au français, je prends mes chips et je m’installe dans la lecture de tes péripéties!
    Le gros problème du brushing….je n’en fais plus depuis que mes cheveux font plus de 20 cm et que je sais que chaque coiffeuse va y passer 6h et 600millions dessus….
    Ce serait GÉNIAL que tu nous fasses un reportage de tes choré! Non pas pour “se la péter” mais imagine-toi nous ici on a Zéro nouvelles culturelles du pays! Il y a Zouboon aussi de Majunga qui adooore la danse mince je suis dépassée!
    http://zouboon.wordpress.com/

  2. April 15, 2008 at 3:15 pm

    ouch, 1h30 pour 3 km. J’avais oublie tout cela…. j’espere que la choregraphie s’est bien passee.

  3. April 23, 2008 at 12:03 pm

    Oui Joan tu as raison !!! Quand on est loin des gens et de son pays, les blogs sont super pour avoir des nouvelles fraîches, des anecdotes au quotidien … Merci Karenichia , excellente naration


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: