25
Apr
08

Hommes-Femmes:egal a egal:oui/femme en sup:pas question!

Il est difficile pour les hommes de l’accepter mais c’est une realite. Je ne suis ni feminste ni generaliste mais l’egalite des sexes surtout a Madagascar n’a ete celebre que recemment. Depuis, on n’a plus arreté d’en parler. Seulement il est difficile pour un homme d’etre sous une autorite feminine. C’est valable dans tous les domaines en plus, non seulement dans un couple mais aussi dans les lieux de travail, n’importe ou. Je comprends que cela peut etre due a l’habitude et meme des la naissance, les garcons avaient toujours un certain plus sur l’education, les gateries. Moi meme j’en suis temoin mais j’osais rien dire car tellement je croyais que c’etait normal. Donc depuis leurs naissances, leurs enfances, leurs adolescences jusqu’a ce qu’il devienne grands, les mecs ont toujours eu ce privilege que d’etre plus consideés et tout. C’est la faute de personne si dorénavant les mecs ont du mal à supporter qu’une fille soit supérieure à eux. Je vais vous raconter une histoire réelle qui est très loin d’etre rare. Voila, j’ai une amie qu’on va nommer E, elle est très brillante, intelligente et pas moche. Elle est ingénieure en science et une maitrise en economie et licencie en langue dont je ne me rappelle plus. Elle parle l’anglais, le francais, sa langue maternelle, l’Allemend, Portuguese et comprends la langue Italienne. Elle a un poste assez haut dans une compagnie mais son boss est un mec. Ella n’est pas très riche mais a un grand avenir devant elle. Son probleme en fait a part le boss qui est très emmerdant qui ne veut pas ecouter ce qu’elle a à dire or qu’elle n’oeuvre que pour le bien de la compagnie. C’est qu’elle a beaucoup de mal a entretenir une relation serieuse avec quelqu’un sans que ce dernier ne sort avec elle que par interet. Elle est maintenant en age de se caser mais elle n’y pense meme pas. Elle dit qu’elle ne se sent pas encore prete pour se marier comme quoi elle veut encore continuer ses etudes. Le dernier mec qui est sorti avec elle lui a promis terre et ciel et elle était folle de lui. Or ce mec n’était que comme tous les autres. Il avait une autre copine avec qui il était sorti pendant plus de sept ans. Et E le savait mais comme on dit E était aveuglé par son amour et a cru tous les salades de son mec. Il n’était pas le premier à lui faire ce coup. Mais un jour quand E a encore cru voir sa vie en rose, le mec a cassé et une semaine plus tard s’est marié avec l’autre fille. Je ne sais pas ce qui s’est passé quand il a cassé ni ce qu’il a pu dire mais comme par hasard, le meme jour, E a fait une crise de personne ne sait quoi et a du etre hospitalisée pendant un mois et demi. Je ne suis pas experte en la matière mais comme tout le monde, on s’était aperçu que sa maladie était liée à la rupture. bREF,… Je n’ai pas vue que cela mais de tous ce que j’ai vu concernant le sujet: Homme-Femme c’est pareil. Les filles ses sont toujours pliées en quatres pour accepter que les hommes était supérieurs et se sont fait à ça mais memes si on voit que les Femmes politiciennes et Diplomatique sont de plus en plus nombreux. La considération ne se fait qu’au niveau des gens ouvert d’esprit. Je ne sais pas si tout le monde e”st de mon avis, il est sur que non mais je reste ouvert pour que certain d’entre vous lecteurs puissent essayer de me convaincre du contraire.

1 Response to “Hommes-Femmes:egal a egal:oui/femme en sup:pas question!”


  1. 1 simp
    May 15, 2008 at 10:35 am

    triste histoire pour E
    disons q la chance n’a pas ete encore de son cote 🙂
    il faut y croire seulement…

    Sinon pour le reste, t’as raison mais le monde n’est pas parfait lui aussi. Il faut du tps pour q les choses changent vraiment.


Leave a Reply

